Le mouvement des crevettes :Bien entendu les crevettes ne sont pas statiques, elles se déplacent, sinon ce serait trop facile.
Chacun des pêcheurs aura la responsabilité de s’occuper du déplacement d’un banc de crevettes. Je suis sûr intelligent comme vous êtes que vous avez compris qu’il y aura donc 10 banc de crevettes, soit 1800 crevettes !!!!
Les crevettes sont placées au préalable par celui qui en a la charge (coordonnées du point centrale du banc de crevette) en respectant les cases inactives.
Le déplacement des crevettes est le même que celui des pêcheurs :
1 à 3 cases verticales ou horizontales
1 à 2 cases en diagonales
En respectant les cases inactives.
Remarque : un pêcheur ne peut pas pêcher les crevettes dont il a la responsabilité. De plus lui seul connaît l’identité du banc de crevettes dont il à la charge
Le RP de la pêche :J’attire votre attention que ce jeux est RP, donc je vous conseille d’agrémenter votre jeux de RP pour que cela soit profitable pour les lecteurs.
Deux pêcheurs peuvent se parler si ils sont à proximité l’un de l’autre (2 cases maximums), ce dialogue peut éventuellement se faire pour éviter que deux pêcheurs lance leur filet en même temps… Il peut s’agir de bluff !!!
Vous pouvez également donner votre déplacement façon RP, par contre pas de bluff pour ce coup là ! (mais vous pouvez le garder secret en l’envoyant par MP à l’arbitre)
Néanmoins en aucun cas vous devez renverser la barque de l’adversaire, ou casser le filet, voler les crevettes pêchée par un autre pêcheur… enfin tout se qui serait considéré comme de la triche ou de l’anti-jeux !!!
Bien entendu à la fin du jeux il y aura surement un banquet avec une dégustation de crevette !!!
Conditions de victoire :Le jeux se termine quand 3 joueurs ont leur filet complètement cassé.
Le se termine lorsqu’un joueur pêche 200 crevettes
Le gagnant sera celui qui aura bien entendu pêché le plus de crevettes
Un gagnant sera aussi désigné pour le meilleur RP !
(remarque : un joueur qui n’a plus de crevettes dans le banc dont il a la charge continu de jouer normalement)